Vérification de votre Age (PEGI)  



Merci d'indiquer votre date de naissance ci-dessous

   




La classification par âge est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) par classe d’âge en fonction du contenu. La classification par âge guide les consommateurs afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné.

De nos jours, des millions de personnes à travers toute l’Europe jouent à des jeux vidéo. En France, 37 % des personnes âgées de 16 à 49 ans se décrivent comme des « joueurs actifs » (c’est-à-dire des personnes jouant couramment à des jeux sur console, console portative ou PC). En comparaison, en Espagne et en Finlande, 28 % des personnes âgées de 16 à 49 ans se définissent comme des « joueurs actifs ». [Rapport Nielsen 2017]. Tandis que la plupart des jeux (49 %) conviennent à des joueurs de tous les âges, nombreux sont ceux qui conviennent uniquement aux enfants plus âgés et aux adolescents. Il existe également des jeux (4 %) conçus uniquement pour les adultes (de plus de 18 ans).

La classification figurant sur un jeu confirme qu’il convient à des joueurs ayant plus d’un certain âge. Par conséquent, un jeu classé PEGI 7 est uniquement adapté à un public âgé de sept ans et plus et un jeu classé PEGI 18 convient uniquement aux adultes de 18 ans et plus. La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté.

Le système PEGI est utilisé et reconnu en France et dans toute l’Europe et bénéficie du soutien sans réserve de la Commission européenne. Il est considéré comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance.

SARL GDN / GameClub 2003-2019 Romans (France) - Mentions légales
Accueil - Espace Membre - Nous contacter - Programme d'affiliation - CGV